Titre fédéral de spécialiste en médecine dentaire reconstructive délivré par la SSO

Aimeriez-vous devenir médecin-dentiste spécialiste en médecine dentaire reconstructive? N’hésitez pas à téléchargez sur votre ordinateur les dispositions relatives à ce titre fédéral et le règlement (documents au format pdf). La commission Spécialisation se tient à votre disposition en cas de questions.

Date limite pour la remise des documents pour la spécialisation: 31 janvier 2022 (date du timbre postal, électronique sur une clé USB) au:
- Dr. med. dent. Robin Jaquet, Espacité 3, 2300 La Chaux-de-Fonds (secrétaire de la SSRD)
- Prof. Nicola U. Zitzmann, Klinikvorsteherin, Klinik für Rekonstruktive Zahnmedizin, Universitäres Zentrum für Zahnmedizin Basel UZB, Mattenstrasse 40, 4058 Basel (commission Spécialisation de la SSRD)

Extrait du règlement

Art. 11: Structuration

Les points forts de la discipline comprennent 6 sous-domaines. Selon la structure du site de formation, ceux-ci sont agencés soit en semestres soit en modules:

  • prothèse fixe
  • prothèse amovible
  • implantologie dentaire
  • gérodontologie et special care
  • myoarthropathies et occlusion
  • science des matériaux dentaires

Exemple de présentation

Chers candidats à la spécialisation en dentisterie reconstructive

L'exemple de présentation de cas est destiné à servir de modèle et d'orientation, que vous pouvez utiliser pour travailler sur vos propres cas. Bien entendu, il y aura des écarts dans la présentation et le contenu par rapport à cette présentation de cas standard, en fonction de la situation du patient et du traitement choisi. Utiliser une terminologie scientifique et envisager une délimitation claire des étapes du traitement. Veuillez soumettre le document final avec une taille de fichier réduite au format PDF après avoir consulté les directeurs de la formation continue de votre site.