Titre fédéral de spécialiste en médecine dentaire reconstructive délivré par la SSO

Aimeriez-vous devenir médecin-dentiste spécialiste en médecine dentaire reconstructive? N’hésitez pas à téléchargez sur votre ordinateur les dispositions relatives à ce titre fédéral et le règlement (documents au format pdf). La commission Spécialisation se tient à votre disposition en cas de questions.

Date limite pour la remise des documents pour la spécialisation: 15 janvier 2020 (date du timbre postal)
A envoyer au secrétaire de la SSRD: Dr. med. dent. Robin Jaquet, Espacité 3, 2300 La Chaux-de-Fonds

Extrait des dispositions d’exécution

Art. 1 Bases

Un spécialiste SSO en médecine dentaire reconstructive a des connaissances scientifiques et cliniques approfondies dans les domaines spécialisés suivants de la médecine dentaire:

  1. Prothèses fixes (dentoportées, implantoportées)
  2. Prothèses amovibles (dentoportées, implantoportées, à support muqueux)
  3. Myoarthropathies du système de la mastication
  4. Gérodontologie et prise en charge médico-dentaire de patients handicapés ainsi que domaines spécialisés connexes de la médecine et de la médecine dentaire.

Il exerce dans un ou plusieurs de ces quatre domaines, principalement en cabinet. Ses connaissances s’étendent au-delà de son domaine de spécialisation (relations inter- et pluridisciplinaires).

Selon l’art. 6 du règlement de la SSO relatif à la spécialisation en médecine dentaire, le spécialiste SSO se tient à la disposition des praticiens généralistes et des cliniques en qualité de consultant et est activement impliqué dans la formation initiale, la formation continue et le perfectionnement clinique des dentistes et du personnel médico-dentaire et/ou médical et paramédical.

Présentation modèle

Dear candidates for the specialization in reconstructive dentistry

This case presentation should serve as a template giving you some guidance on how to submit your own cases. Of course, depending on the patient situation and on the treatment chosen differences in layout and content will occur compared to this standard case presentation. Please submit the final document using PDF format.